18 septembre 2009 à 10:04

Les vétérans à BILBAO

Photos du tournoi de BILBAO dans DIVERS puis GALERIE PHOTOS

C' est au mois de Juin 2009 que nous avons participé à un tournoi de foot à 7 sur terrain synthétique, à ALGORTA, superbe banlieue portuaire de BILBAO. 3 équipes : ALGORTA, SEGOVIA et nous-mêmes.

Dès notre arrivée nous avons senti que tout allait bien se passer.... Sardinade avec les 2 autres équipes sur une petite place sympa au coeur du village, accompagnée de Jambon de Segovia ( merci Jésus ) et vin Italien. Comme entrée en matière... il y a pire!!!  On joue dans 4 heures....   donc on a le temps et on s' assoie, histoire de souffler un peu...dans un bar. On était tellement bien qu' on serait restés là.  Ah!!!  On joue dans 1 heure.  Bon cette fois-ci, faut y aller....  tournoi à trois équipes, super sympa, avec un gardien de légende. ( un air de Darry Cowl dans "Le Triporteur" ).

Fin du tournoi, je ne me rappelle même plus des résultats, en tout cas on a pas mal joué, notamment contre l' équipe la plus forte, ALGORTA.... et on attaque TAPAS en veux-tu en voilà, rosé pétillant, s' enchaîne 3 Bars ( pour visiter la ville ), 18 tournées toutes payées par nos hôtes et grand repas festif, assiette de charcuterie, entrecôte géante par personne ( chez nous on appelle ça un plat, chez eux c' est une assiette ) et tutti quanti....

IBAN, notre guide et protecteur nous amène pour terminer la soirée dans un bar, mi-boîte, mi-pub, la classe quoi!!!

Ah j' ai oublié, hébergement en hôtel, face au port et devinez qui à encore payé.... ALGORTA, nous en étions même gênés tellement l' accueil fût royal. Cette équipe vient à notre tournoi au mois de Mai 2010, à nous de savoir les recevoir comme il se doit.

Vivement Juin prochain, et merci pour tout à ce club et à la gentillesse de ses membres, dirigeants, joueurs et supporters( trices ).

Seb.